Adoptions Colleys Passion
Adoptions Colleys Passion
Adoptions Colleys Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptions Colleys Passion

Aide aux placements des colleys/smooths/shetlands/ en Refuges/SPA/Assos, & forum convivial de toutes discussions et de passionnés
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michoune
Admin
Admin
michoune


Féminin
Taureau Nombre de messages : 5068
Date de naissance : 14/05/1963
Age : 60
Localisation : SUD OUEST toulouse !!!!!!!
Humeur : maussade ! avec ce temps..........
Date d'inscription : 04/02/2008

LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? Empty
MessageSujet: LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ?   LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? EmptyVen 20 Juin - 9:58

lien : http://www.animalement-correct.fr/le-pacte/
cliquez sur le lien ci dessus pour signer le pacte !

POURQUOI CE PACTE ?
A travers le pacte « ANIMALEMENT CORRECT », la Fondation 30 Millions d’Amis souhaite faire de la protection animale une réelle préoccupation pour l’ensemble de la société.

Ce pacte interpelle non seulement les propriétaires et futurs propriétaires d’animaux, mais également les élus et les professionnels du monde animalier sur le respect et l’approche responsable dus aux animaux.

Signer le pacte c’est :

reconnaître la place de l’animal de compagnie dans la cité et la nécessité d’adopter à son égard une attitude responsable ;
s’engager personnellement à respecter la vie animale et à la faire respecter autour de soi ;
demander aux professionnels du monde animalier et aux pouvoirs publics de s’y engager.
Par ce pacte, la Fondation 30 Millions d’Amis a défini des engagements précis pour que chacun – citoyens, pouvoirs publics ou professionnels – puisse s’impliquer concrètement et que, tous ensemble, nous tendions enfin vers une société « ANIMALEMENT CORRECT ».

JE SUIS CITOYEN
Je m’engage personnellement à :
- faire un choix réfléchi avant toute acquisition d’un animal et en mesurer toutes les conséquences,
- préférer l’adoption d’un animal dans un refuge à son achat chez un professionnel,
- opter pour une filière d’acquisition qui garantit le respect de l’animal et des lois en vigueur (si l’animal n’est pas adopté dans un refuge),
- respecter l’animal et ses besoins physiologiques en toutes circonstances, tout au long de sa vie,
- respecter la législation et adopter un comportement respectueux vis-à-vis des non-possesseurs d’animaux.

Je demande aux pouvoirs publics de s’engager à :
- moraliser le commerce des animaux de compagnie,
- renforcer les contrôles auprès des professionnels,
- créer dans le Code civil un statut juridique spécifique aux animaux,
- donner une véritable place à l’animal dans la cité et favoriser l’information, la prévention et l’éducation plutôt que de recourir seulement à des mesures répressives,
- reconnaître le rôle essentiel des animaux et favoriser leur présence auprès des personnes âgées, malades ou isolées, dans les maisons de retraite et les hôpitaux, et auprès des enfants hospitalisés.

Je demande aux professionnels de s’engager à :
- ne pas considérer l’animal comme un produit de consommation,
- faire preuve d’une totale transparence sur la provenance des animaux,
- préférer des animaux en provenance d’éleveurs agréés,
- informer les futurs propriétaires des devoirs et obligations qui leur incombent pour une acquisition responsable,
- respecter la législation en vigueur et assurer aux animaux des conditions qui tiennent compte de leurs besoins physiologiques.

JE SUIS UN PROFESSIONNEL DU MONDE ANIMALIER
Je m’engage à :
- ne pas considérer l’animal comme un produit de consommation,
- faire preuve d’une totale transparence sur la provenance des animaux,
- préférer des animaux en provenance d’éleveurs agréés,
- informer les futurs propriétaires des devoirs et obligations qui leur incombent pour une acquisition responsable,
- respecter la législation en vigueur et assurer aux animaux des conditions qui tiennent compte de leurs besoins physiologiques.

JE SUIS UN REPRÉSENTANT DES POUVOIRS PUBLICS
Je m’engage, selon mon domaine d’exercice et mes prérogatives, à :
- moraliser le commerce des animaux de compagnie,
- renforcer les contrôles auprès des professionnels,
- créer dans le Code civil un statut juridique spécifique aux animaux,
- donner une véritable place à l’animal dans la cité et favoriser l’information, la prévention et l’éducation plutôt que de recourir seulement à des mesures répressives,
- reconnaître le rôle essentiel des animaux et favoriser leur présence auprès des personnes âgées, malades ou isolées, dans les maisons de retraite et les hôpitaux, et auprès des enfants hospitalisés.
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Fondatrice
Fondatrice
LYLY


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8561
Date de naissance : 18/06/1972
Age : 51
Localisation : Normandie (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? Empty
MessageSujet: Re: LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ?   LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? EmptyVen 20 Juin - 10:33

signé LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? 530806
Revenir en haut Aller en bas
Nayati
Colley bien chez lui
Colley bien chez lui
Nayati


Féminin
Verseau Nombre de messages : 1381
Date de naissance : 04/02/1993
Age : 31
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 23/11/2009

LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? Empty
MessageSujet: Re: LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ?   LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? EmptyJeu 3 Déc - 23:17

Signé aussi (:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? Empty
MessageSujet: Re: LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ?   LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PACTE ! VOUS CONNAISSEZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNER LE PACTE ANIMALEMENT CORREECT
» RECONNAISSEZ VOUS VOTRE CHIEN??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptions Colleys Passion :: Protection animal/écologie/VG :: Pétitions/Actions/Actualités :: Signatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser