Adoptions Colleys Passion

Adoptions Colleys Passion

Aide aux placements des colleys/smooths/shetlands/ en Refuges/SPA/Assos, & forum convivial de toutes discussions et de passionnés
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roka assassiné (pétiton )

Aller en bas 
AuteurMessage
Micka
Colley bien chez lui
Colley bien chez lui
avatar

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1607
Date de naissance : 13/12/1951
Age : 66
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Roka assassiné (pétiton )   Dim 22 Mar - 23:02

je transmet :

Communiqué de presse
Vision d’horreur lorsque Monsieur M découvre le corps de son chien baignant dans son sang après avoir été frappé à coup de sabre par son voisin.
Dans la journée du 13 Novembre 2008, dans la Commune de KERLOUAN, Monsieur M reçoit un appel téléphonique lui demandant de rentrer de toute urgence à son domicile, son chien Roka de race dog argentin a disparu de la propriété. Aussitôt Monsieur M rentre chez lui et cherche Roka partout, puis son père lui dit qu’il vient de retrouver Roka, il gît sur la terrasse derrière la maison, il est toujours en vie mais dans un état critique, son corps présente des entailles, dont quatre très profondes allant de 11 à 15cm. Des coups lui ont été assénés au niveau du dos, de l’épaule, de la cuisse et de la nuque.

Roka est immédiatement transporté chez un vétérinaire à PLABENNEC mais le Docteur devra l’euthanasier pour abréger ses souffrances. Roka n’avait aucune chance de survivre à de telles blessures. Horrifié par un tel acte de barbarie, ce vétérinaire décide de constituer un dossier afin que ce geste de cruauté ne reste pas impuni.

Roka était un jeune chiot très sociable et obéissant, il aimait jouer avec les autres chiens et n’avait jamais présenté aucune agressivité envers un être humain.

L’homme responsable du massacre de Roka est convoqué à la Gendarmerie de BTA LESTNEVEN, ce dernier reconnaitra les faits mais tentera de minimiser la gravité de ses actes en prétextant que l’animal avait été agressif avec lui.

De ce fait la SNDA Société National Défense des Animaux reconnue d’utilité publique, ainsi que l’Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » saisies par le propriétaire de Roka se sont toutes deux constituées partie civile dans cette affaire macabre et ont lancé une pétition nationale pour que la justice sanctionne d’une façon rapide, ferme et dissuasive ce genre d’acte répréhensible par la loi. En quelques semaines, c’est plus d’un millier de signatures qui nous sont parvenues au Siège de l’Association Stéphane Lamart. Les signataires comme nos associations attendent un jugement exemplaire car trop souvent des affaires de maltraitances similaires restent classées sans suite ou avec de faibles condamnations.
Pétition à télécharger et à imprimer.
A renvoyer à Association Stéphane Lamart BP 154 - 94208 Ivry sur Seine Cedex

pétition en ligne
http://www.lapetition.be/en-ligne/chien-massacr-a-coups-de-sabre-3653.html
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8561
Date de naissance : 18/06/1972
Age : 46
Localisation : Normandie (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Roka assassiné (pétiton )   Lun 23 Mar - 9:49

signé
Revenir en haut Aller en bas
 
Roka assassiné (pétiton )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Québécois assassiné en République dominicaine
» Une Québécoise assassinée en République dominicaine
» BLACK STORIES 7 résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptions Colleys Passion :: Protection animal/écologie/VG :: Pétitions/Actions/Actualités :: Signatures-
Sauter vers: